HORS SAISON

SALON DU LIVRE JEUNESSE / 1er & 2 avril

Les 1er & 2 avril 2023

D’un monde à l’autre

En 2023, le salon du livre jeunesse propose de partir à la rencontre d’autres cultures, d’autres langages, de découvrir la richesse du monde et de ceux qui l’habitent. Apprendre à connaître l’autre, quel qu’il soit, proche ou éloigné, permet souvent de mieux se connaître soi-même et de s’enrichir. Éditeurs, auteurs et artistes invités partageront leur expérience sensible du monde. Cette 19e édition promet d’être dépaysante !
Rencontres, exposition, lectures, ateliers, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Et avant le salon, jetez un oeil au programme des bibliothèques et médiathèques d’Erdre & Gesvres où de belles surprises vous attendent…
Il·elle·s seront présent·e·s sur le salon :
Les éditions Kilowatt
Galia Tapiero
Isabelle Simon
Karine Maincent
Magali Dulain
Les éditions Le port a jauni
Mathilde Chèvre
Elsa Valentin
Raphaële Frier
Les éditions Planeta Tangerina
Isabel Minhos Martins
Madalena Matoso
Laurent Corvaisier
Muriel Bloch
Sonia Ristic
Laura Guéry
et bien d’autres encore !

Le programme sera disponible début 2023

Retrouvez toute l’actualité du Salon du livre, les événements, les exclusivités sur les auteurs et les illustrateurs sur la page Facebook Salon du Livre Jeunesse en Erdre & Gesvres.
Le Salon du livre jeunesse est mis en œuvre dans le cadre de la démarche partenariale « Projets Culturels de Territoire » proposée par le Département aux intercommunalités de Loire-Atlantique, avec le soutien de l’Etat – Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire (DRAC). Avec le soutien de la Région Pays de la Loire, la ville de Sucé-sur-Erdre, l’inspection académique de Loire-Atlantique, la Sofia. En partenariat avec les librairies Coiffard et Les Enfants terribles.