HORS SAISON

Résidences d’artistes

Dans le cadre de son Projet Culturel de Territoire, la Communauté de Communes d’Erdre & Gesvres souhaite favoriser la mise en place d’actions culturelles pour aller à la rencontre des publics, à l’exemple des projets artistiques de territoire et des résidences d’artistes qui privilégient la relation de proximité entre habitants et artistes.


Avec des temps de résidences, les artistes peuvent tester leur travail, bénéficier de bonnes conditions de répétitions et d’un élément précieux : du temps ! L’occasion, également, de rencontrer des jeunes, échanger, expérimenter à leurs côtés pour créer de nouveaux spectacles :

Avril – LTK Production : reprise de rôle !

La metteure en scène Marylin Leray retrouve la Salle Denise Grey à Fay-de-Bretagne en septembre 2020 pour assurer la reprise de rôle sur la pièce Avril accueillie à sa sortie en novembre 2018 ! Elle retrouve l’auteure nantaise Sophie Merceron invitée au prochain Salon du livre jeunesse.

Le Joli Collectif (Enora Boëlle)

Enora Boëlle est metteure en scène, comédienne et fondatrice du Joli Collectif. Elle co-dirige le Théâtre de Poche à Hédé (35) depuis 2010. En 2015 elle présentait le projet Moi, canard avec Ramona Badescu au Salon du livre.
On ne dit pas j’ai crevé, son nouveau projet autour de l’apprivoisement de la mort, devait voir le jour à l’automne 2020. Le confinement a repoussé sa sortie de quelques mois, il sera donc présenté dans le cadre de Hors-saison 2021-2022.
Fin octobre 2019, Enora Boëlle était en résidence à Fay-de-Bretagne. Elle est aussi partie à la rencontre d’élèves et de futurs spectateurs pour continuer d’échanger sur la thématique de la mort. Des classes de l’école Jean Monnet d’Héric l’ont accueillie avec Hélène Réveillard (intervenante en philo pour enfants) dans le cadre de débats et d’échanges avec des personnes âgées du Foyer de la Perrière.


Retour sur la résidence de Corinne Duval : Cabane

La danseuse et chorégraphe Corinne Duval de la Cie Dreamcatchers a rencontré les maternelles de l’école Philippe Corentin de Saint-Mars-du-Désert en fin d’année 2018 ! L’occasion d’échanges curieux et joyeux qui ont donné lieu à un spectacle chorégraphique intitulé Cabane !
Pour suivre ce projet, découvrez le site de la compagnie.
Le spectacle est présenté lors du Tout-petit festival 2020 !