HORS SAISON

Salon du livre jeunesse en Erdre & Gesvres

Nature émois…

Du 24 au 27 mars 2022

Connaissons-nous vraiment la nature ? Depuis l’origine de l’humanité où l’homme avait conçu son mode de vie en osmose avec la nature, jusqu’à aujourd’hui où nous pensons l’avoir apprivoisée, qu’est-ce qui relie l’homme à la nature ?

Loin de toute velléité moralisatrice, cette 18ème édition du Salon du livre jeunesse propose de revenir à l’essentiel, contempler la nature, retrouver un équilibre qui permette de vivre en harmonie avec elle, se débarrasser de tout ce qui nous gêne, nous enferme, nous pollue…

Trois éditeurs et dix-sept auteur·trice·s et illustrateur·trice·s engagé·e·s seront présent·e·s, pour une découverte et un partage d’univers complémentaires, de la fiction au documentaire en passant par le théâtre et la BD. Durant le week-end, les visiteurs pourront participer à différents ateliers – dessin de presse, écriture, illustration, expérimentations – assister à des lectures, spectacles et rencontres, visiter des expositions, sur place et dans des bibliothèques et médiathèques du territoire. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !

Après deux années de pause imposée, le salon revient en force et invite plus que jamais enfants, jeunes adolescents, familles, passionnés de lecture ou simples curieux, à la rencontre, la réflexion, au partage et à l’engagement.

Les auteur.trice.s présents : Yves-Marie Clément, Laurent Contamin, Olivia Cosneau, Marc Dozier et Mundiya Kepanga, Bernadette Gervais, Emmanuelle Grundmann, Antoine Guilloppé, Alexis Horellou & Delphine Le Lay, Emmanuelle Houssais, Hélène Humbert, Stéphane Kiehl, Marta Orzel, Coline Pierré, Clémence Sabbagh, Cathy Ytak et les éditions La Cabane Bleue, Plume de Carotte et Les Editions du Pourquoi pas ?


Découvrez le programme de cette 18ème édition :

Retrouvez le programme et le plan du Salon en ligne !

Retrouvez toute l’actualité du Salon du livre, les événements, les exclusivités sur les auteurs et les illustrateurs sur la page Facebook Salon du Livre Jeunesse en Erdre & Gesvres.

Le Salon du livre jeunesse est mis en œuvre dans le cadre de la démarche partenariale « Projets Culturels de Territoire » proposée par le Département aux intercommunalités de Loire-Atlantique, avec le soutien de l’Etat – Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire (DRAC).

Avec le soutien de la Région Pays de la Loire, la ville de Sucé-sur-Erdre, l’inspection académique de Loire-Atlantique, la Sofia.

En partenariat avec les librairies Coiffard et Les Enfants terribles.

Crédit photo : Marta Orzel / graphisme : Salomé Risler, S comme Super