HORS SAISON

Projet artistique de territoire

Temps fort AGRI-culture [ Mai-juin 2024 ]

Dans le cadre de son Projet Culturel de Territoire, la Communauté de Communes d’Erdre & Gesvres souhaite favoriser la mise en place d’actions culturelles pour aller à la rencontre des publics, à l’exemple des projets artistiques de territoire qui permettent de mettre en valeur des grandes thématiques d’actualité et qui privilégient la relation de proximité entre habitants et artistes.

Cette saison, le service culturel s’associe au service agriculture pour proposer un temps fort sur l’agriculture et l’alimentation en mai et juin 2024. A cette occasion, un ensemble de propositions artistiques et de rencontres seront proposées par la communauté de communes (spectacles, podcasts, ciné-débat, expo…).


  • POURQUOI LES POULES_JEROME ROUGER

Appel à participation : à vous de jouer !

Ce temps fort sera également l’occasion de valoriser les nombreuses initiatives que vous menez sur le territoire. Que vous soyez un acteur du monde agricole, une association, une commune, nous vous invitons à participer à ce temps fort en nous faisant part de vos projets.

Une communication web et un programme papier seront édités fin mars pour mettre à l’honneur les projets autour de l’agriculture. Porte-ouvertes, expos, pièces de théâtre, banquets ou encore ateliers du goût et visites de fermes, toutes les idées sont les bienvenues !

Faites-nous part de vos initiatives avant le 15 janvier 2024.

 

Infos et contacts :

Service agriculture : zoe.guillon@cceg.fr / 0665055949
Service culture : manon.lerat@cceg.fr / 0662293246

+ d’infos sur le Projet Alimentaire de Territoire 

Ce temps fort s’inscrit dans le Projet Culturel de Territoire d’Erdre & Gesvres, en partenariat avec le Département de Loire-Atlantique et la DRAC des Pays de la Loire ainsi que dans le Projet Alimentaire du Territoire en partenariat avec la DRAAF.